Votre sécurité et celle de votre famille à portée de main !

Un système domotique va vous permettre de prévenir les risques qui proviennent de l’extérieur (intrusion, cambriolage) comme de l’intérieur (accidents domestiques). Vous êtes averti de toute anomalie ou tout incident par simple notification, via un SMS,un e-mail et/ou en mode PUSH.

Vous pouvez aussi choisir  la surveillance à distance (via les caméras et autre détecteurs de mouvement).

Bien sur l’aspect sécurité de l’information est une chose primordiale. Tous les accès à l’installation seront uniquement possible via un VPN (Réseau Privé Virtuel). Les échanges seront donc cryptés. Wedomo vous accompagne pour la mise en place de votre réseau domotique sur Toulouse.

 

 

 

Éclairage – Électricité – Balisage

 

Pendant votre absence, en cas d’intrusion ou d’événement inhabituel, vous pouvez faire en sorte que toutes vos lumières (intérieures et extérieures) s’allument.

Mais la sécurité c’est aussi quand vous êtes présent : allumage automatique des lumières dans la cage d’escalier la nuit, système d’alerte selon des scénarios de vie bien définis…

Prévention des Risques

Securité Domotique

Vous possédez des équipements électroniques de grande valeur ? Vous avez une cave à vin réfrigérée ? Vous voulez être prévenu en cas de défaillance de votre congélateur ou lorsque la température augmente ou diminue de façon inhabituelle ?

Votre cuve à mazout est vide, votre consommation dépasse un seuil fixé, votre chasse d’eau fuit ? Aussitôt, une alerte vous est envoyée.

La plupart des détecteurs et capteurs domotiques intègrent des fonctions supplémentaires telles que la fonction thermostat ou fonction hygromètre.

Alarme – Notification – Participation collective

De nombreux scénarios de vie vous permettront de recevoir des alertes sur votre smartphone ou sur votre e-mail en cas d’intrusion, de changement d’état, de vitre cassée, de porte ouverte, de changement de température… Tous les équipements connectés au réseau de la maison participent à la sécurité des personnes et des biens. 

Un exemple:  « La maison est vide et la sécurité est active. Intrusion par la cuisine. Le détecteur de fumée détecte une variation de la température ambiante. Activation de sa sirène pour signaler l’intrusion et tenter de faire fuir l’individu. Signalisation de l’incident à l’installation. Notification au propriétaire de l’habitation. »

Volets – Portails

Les volets et portails protègent votre maison en votre absence. Mais parfois vous oubliez de les fermer en quittant votre domicile et vous vous en rendez compte sur la route…

L’accès à distance vous permet de faire en sorte que tout aille bien chez vous. Mais ce n’est pas tout ! Des scénarios de vie vont vous permettre de simuler une présence en fermant et ouvrant les volets à heures définies lorsque vous êtes absent par exemple.

Il est également possible de faire aussi de la simulation active dans le cas de franchissement de zone. En plus de la commande des volets, on pourra aussi intégrer la mise en route de la SmartTV ou un enregistrement des voix des occupants

Piscine

domotique piscine et sécurité

Imaginez : vous partez pour un long week-end. Mais vous souhaitez qu’à votre retour, la piscine soit prête à l’emploi ? Ce n’est pas un problème ! Les enfants pourront sauter dans l’eau avant même que les valises ne soient défaites !

Votre système domotique vérifie et adapte en temps réel le dosage en chlore et en PH de votre piscine. De plus, vous allez automatiser la durée de la filtration en fonction de la température de votre eau. À vous les plongeons !