On pourrait essayer de comprendre pourquoi un voleur choisirai cette maison, cet appartement plutôt qu’un autres? C’est souvent lié à l’activité dans le logement.

C’est pour cette raison, qu’il est important d’avoir une parade à l’inactivité dans la maison quand tout le monde est absent.

Mais quel est le but? Et bien faire croire que nous sommes là quand nous ne sommes pas là.

Et c’est là qu’entre en jeu la simulation de présence.

Lorsque l’on à une maison « intelligente », elle est capable d’enregistrer toutes les activités. Marche/Arrêt sur des boutons d’éclairage, fermeture de volets à 14h pour la sièste,  éclairage tamisé dans la pièce pour regarder la télévision, exécution des scénarios diverses et variés.

Tout ces séquences de la vie courante sont enregistrées jours après jour, semaine après semaine. Et au bout du compte, c’est vraiment une images de nos usages dans la maison qui sera enregistrée.  Une projection de nos habitbudes dans nos vies de tous les jours.  Avec des applications comme CONTROL4 ou LIFEDOMUS

Volets roulants, bandeau LED, Chauffage, Alarmes, Vidéosurveillance, home cinéma, …, sont ajoutés dans le scénarios à un moment donné.

Installateur à Toulouse, nous pouvons vous rencontrer à votre domicile pour voir ce que l’on faire pour vous pour transformer votre maison en un atout pour la dissuasion face à ces personnes indélicates.  Contacter nous sans hésitation!!

Alors c’est quoi la simulation de présence passive et simulation de présence active?!

La simulation de présence passive est la répétition des actions enregistrées tout au long de la semaine, du mois passé par le système de contrôle et de gestion de la maison. C’est une option que l’on va mettre en action lorsque l’on part en vacance, au travail, en week-end.  Ce système de aide à limiter grandement les intrusions dans les propriétés.

Malgré tout, des petits malins peuvent penser que c’est une simulation. Ils peuvent donc être tentés de voir de plus prés. Et c’est là que l’on va passer dans une autre phase de la simulation. La simulation de présence active.

Ce mode de fonctionne est activé en déclenchant une alerte intrusion silencieuse. Sur le périmètre de la maison, plusieurs détecteur de mouvement infrarouge, par exemple de ceux proposer par DELTA DORE. Les barrière extérieurs de la gamme TYXAL+, sont installés autour de la maison.  le franchissement de ce périmètre va déclenché la phase active. A ce moment, on va ajouté de la véracité à la simulation.

Prenons un exemple: La maison est équipée, dans plusieurs pièces, d’enceintes connectées de la gamme SONOS. Et bien, en ayant pris soin d’enregistrer l’aboiement du chien de la famille, il devient  facile de faire croire, à l’intrus qui se rapproche de la maison, que le chien l’a senti arrivé. En propageant l’aboiement du chien d’une pièce équipée à l’autre, et jouant sur le volume, on peut faire une simulation des plus réaliste.  Et là en général, pour les intrus, çà tourne les talons et Bye Bye !!!!!