Consumer Electronic Show 2019

 

La domotique présente au CES* 

La domotique, made in** France ! Of course*** !

La sonnette connectée était au cœur de notre précédent article. Elle était également présente au Consumer Electronic Show 2019 de Las Vegas. Netatmo, start-up française y a dévoilé sa sonnette connectée. Pour ceux qui ne  connaissent pas encore, il s’agit d’une société créée en 2011 et qui occupe 65% des parts de marchés en matière de thermostats programmables !

Si on ne présente plus le géant Amazon,  nous pouvons peut-être vous parler de Ring.

Dernière-née (ou plutôt rachetée) du groupe, Ring a su briller par son innovation. Ses principaux axes de communication ? Sécurité, confort et automatismes… Là encore, s’il est question de caméras intelligentes capables de sécuriser votre maison par l’extérieur,  la nouveauté se situe à l’intérieur de votre foyer. La société a développer le détecteur de fumée connecté, qui vous envoie des notifications dès qu’il y a une suspicion de risque.

La plomberie connectée fait aussi son entrée

Contrôler sa consommation énergétique (électricité, chaleur…) est déjà bien intégré pour la plupart d’entre nous, mais vérifier sa consommation d’eau et les fuites qu’il peut y avoir n’est pas aussi aisé.

Flovea, entreprise française (Cocoricooo !), a vu juste en proposant un boîtier connecté : la Flowbox Interactive permettant de contrôler sa consommation d’eau (électro-ménager, sanitaires…) et ainsi d’agir pour la planète : lecture en temps réel de son système hydraulique avec possibilité, grâce au smartphone, de contrôler l’ouverture et la fermeture des vannes et de vérifier les fuites.

Bien que beaucoup de sujets aient été abordés lors de ce salon, la domotique était bien présente au CES 2019.

L’éco-responsabilité est désormais à portée de doigts !

https://wedomo.fr/domotique-et-economie-denergie/

 

* Consumer Electronic Show = salon des innovations technologiques de Las Vegas

** fabriqué en

*** bien sûr !