En hiver, on apprécie tous de rentrer chez soi dans une maison chaleureuse et accueillante. Pour se faire, pourquoi ne pas penser à programmer et piloter votre chauffage à distance ?

Ne laisser pas la goutte d’eau faire déborder le vase ! … ou le prix du Kwh alourdir le porte-monnaie !

Obtenez facilement le confort d’une habitation bien chauffée, grâce à la domotique. Programmer et piloter votre chauffage n’a jamais été aussi facile !  Les thermostats programmables jouent les chefs d’orchestre de votre confort et bien être au quotidien. De plus, ils sont compatibles avec les chaudières à gaz, pompes à chaleur ou encore plancher rayonnant,

Fini le gaspillage

Plus besoin de couper le chauffage en permanence dès que vous quitter la maison, et de le « mettre à fond » lorsque vous rentrez. En installant plusieurs thermostats, vous pourrez régler de manière indépendante les températures de vos pièces au plus près de vos attentes. Une chambre suffisamment fraîche, un lieu de vie agréable, et vous voilà dans la maison du bonheur.

Pour cela, il vous faut tout simplement penser à rentrer la température souhaitée et la plage horaire adéquate. Certains modèles proposent mêmes de rentrer plusieurs consignes. Vous pourrez ainsi gérer les différentes zones de votre home sweet home à partir d’une seule base, voire même en utilisant votre smartphone.

Pour aller plus loin, le thermostat d’ambiance n’est que l’un des maillons de la chaîne. L’autre élément important, est le pilotage du générateur (chaudière, PAC, …). Et c’est ce que permet la domotique. Dans le cas d’un plancher chauffant, les vannes manuelles sont remplacées par des vannes électriques qui fonctionnent en général en 24V. L’eau chaude sera ainsi injectée dans les circuits en couplant à cette demande la température de consigne de la zone, mais en tenant compte aussi d’autres paramètres (période, fréquentation, …).Commande de VANNES THEBENVannes THEBEN 9070441

https://wedomo.fr/confort-et-bien-etre/