La maison connectée intelligente n’est pas un luxe.  La domotique prend une part de plus en plus importante dans nos habitations.

Comme pour nos voitures, nous avons besoin d’habitations confortables, évolutives, économiques et sécurisées.

De plus, la création de scénario permet de profiter de tous les avantages de la maison domotique :

  • En appuyant, par exemple, sur le bouton « je pars », tous les volets se baissent, les lumières s’éteignent, le home cinéma se met en veille. L’alarme sera mise en marche quand vous aurez quitté votre habitation.
  • En choisissant le bouton « Fête entre Amis », les couleurs sont plus chaude dans la pièce,  la température de la pièce est augmentée de 1 degré, les lumières sont plus douces, les enceintes diffusent votre playlist de circonstance, la terrasse est allumée pour donner de la profondeur à la soirée, les lumières d’ambiance de couleur mettent la touche festive à l’ensemble.

Bien sûr, Ce ne sont que des exemples parmi d’autres, pour illustrer que l’on peut personnaliser les fonctions pour être le plus fidèle aux usages quotidiens.

Nous sommes là pour vous proposer des solutions qui réponde à vos besoins de confort, de fonctionnalité, de sécurité, d’optimisation des dépenses énergétiques. Tout en gardant à l’esprit, la pérennité, la fiabilité et la qualité de l’installation.

Pérennité : Nous études sont orientées sur des protocoles et fabricants qui proposent de l’interopérabilité.

Fiabilité : nous choisissons des produits et des stratégies qui garantissent la continuité de service.

Qualité : L’installation est faite dans le respect des normes et  des réglementations.

Tous les appareils (Eclairage, volets, système de chauffage,  système d’alarme, électroménagers,  multimédia, vidéosurveillance, piscine, objets connectés, home cinéma, …) participent à la création du projet maison connectée intelligente. L’habitat est pilotable depuis un point central (une tablette murale par exemple). Ou à partir d’éléments plus classiques comme les interrupteurs et autres bouton-poussoir.

Les choix des équipements sont faits en collaboration avec les électriciens. L’objectif étant de répondre au cahier des charges techniques. Mais aussi au cahier des charges fonctionnelles. Nous intervenons en cours de chantier pour seconder les corps de métier dans le câblage des modules et accessoires domotiques.

Nous faisons ensuite la validation, la mise en service de l’installation. Ainsi que la formation des propriétaires ainsi que l’accompagnement.

La technique, c’est pour nous ! La simplicité, c’est pour vous ! Que vous vouliez des commandes par boutons ou depuis une application mobile ou à distance.

Au final, pour les propriétaires, c’est une habitation, qui leur ressemble et c’est une réelle plus-valus.